Une étude de marché, cela se prépare
Quand des étudiants s'intéressent aux études de marché
Pas de répit en ce dernier jour de février pour les étudiants de la catégorie Arts Appliqués de la Haute Ecole CONDORCET qui participaient à une formation consacrée aux études de marché. Que ce soit pour le lancement d'un magasin de fournitures scolaires, pour étudiants, la conception des visites touristiques culturelles, d'un bar pour artistes ou encore de nombreux autres projets, l'étude de marché constitue un passage obligé. C'est pourquoi il avait demandé à un expert de les former à cette pratique. Une quarantaine d'entre eux ont eu l'occasion de rencontrer un expert international et des projets de collaboration future ont été mis en place. Des rencontres sont, dès à présent, prévues pour mener à bien la création d'une entreprise de services aux étudiants. Et le 13 marsn, c"est la catégorie économique de l'implantation de Saint Ghislain et les sections Tourisme et Gestion Hôtellière qui se sont initiées aux études de marché. Nombreux sont les projets qui émergent au cours des discussions. |
Senior consultant, maître assistant, conférencier international, Marc Vandercammen a dirigé le CRIOC en Belgique et enseigne le marketing dans plusieurs hautes écoles. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing et en études de marché, il dirige aussi la collection « Perspectives Marketing » aux Éditions De Boeck.