entrepreneur-de-demain

  • Accueil
  • Actus
  • Témoignages
  • Boîte à outils
  • Formation
  • Entrepreneuriat
  • Esprit d'entreprendre
  • Success Stories
Demo
  • Accueil
  • Boîte à outils
  • Les bons réflexes pour démarrer 10
  • Plan du site
  • Contact
15 Déc2017

Les bons réflexes pour démarrer 10

Publié dans Boîte à outils

Utilise la panoplie d’outils de l’étudiant-entrepreneur

personnage metier 07

L’idéal est de disposer de la panoplie minimale d’outils pour te lancer en termes de communication, gestion de base de données, bureautique et logistique.

Les outils de communication doivent permettre d’être joignable à tout moment et partout dans le monde, de diffuser des messages en masse et en une seule opération, d’informer les clients et prospects, de se connecter aux données de l’entreprise du domicile même, de consulter en direct les agendas des collègues ou de travailler avec des sous-traitants comme s’ils étaient à tes côtés.
Une suite bureautique est utile pour élaborer des devis, mis en liaison avec un échéancier, en lien avec la facturation, les enregistrements comptables, les procédures de rappel de paiement et un syst ème statistique d’analyse de données et de résultats : un tableur, un traitement de texte, un logiciel de présentation constituent des outils absolument nécessaires.
De nombreux logiciels de logistique permettent la gestion automatique des stocks avec une procédure de commande intégrée.
Pour choisir un bon logiciel de gestion, assure-toi de la pérennité de l'éditeur ou du fournisseur. Vérifie sa fiabilité et assure-toi de pouvoir bénéficier de services d'actualisation, de formations et de produits complémentaires. Veille à ce que tes outils soient simples, intuitifs et conviviaux. Tu dois pouvoir comprendre seul comment utiliser principales fonctionnalités. Un chef d'entreprise n'a pas souvent le temps de lire des modes d'emploi de deux cents pages...
Enfin, choisis des outils adaptés à ton infrastructure: quel est le volume de données à traiter ? L'installation d'un réseau est-elle nécessaire ? As-tu besoin d'un système automatisé de sauvegarde des données? Renseigne-toi et n'opte pas pour la formule du voisin trop rapidement.
Il existe des outils simples, interconnectés les uns aux autres, partout dans le monde et peu coûteux.

 

Découvres quelques outils mis à ta disposition par la Haute Ecole CONDORCET

 

Adapté de Van Ypsersele N., Kahn O., Entreprendre, 20 facteurs clés de réussite, BIZZ Mini, 2009

Twitter

Mots-clés: Marketing

hainaut gris

  Logotype HE Condorcet  

 sowalfin 

  

         


Editeur Responsable
: Axelle LEROY

Créé avec HTML5 et CSS3 - Copyright © 2021

Politique d’utilisation des Cookies - Mentions légales - Politique Générale de Confidentialité - Modifiez votre consentement

  • Accueil
  • Actus
  • Témoignages
  • Boîte à outils
  • Formation
  • Entrepreneuriat
  • Esprit d'entreprendre
  • Success Stories