01 Sep2017
Réussir son marketing digital
Les newsletters électroniques permettent d'informer les prospects de votre offre. Comment s'y prendre pour obtenir leur adresse ? Comment procéder ensuite ?
Profitez du trafic sur votre site web pour récolter un maximum d'adresses e-mail
- Le formulaire d'inscription à votre newsletter doit être clairement visible.
- Associez votre newsletter à une offre alléchante.
- Prévoyez un exemple de votre lettre d'information pour que vos futurs abonnés puissent se faire une idée.
- Précisez la fréquence à laquelle ils recevront votre newsletter.
- N'oubliez pas de mentionner que leur adresse e-mail ne sera pas communiquée.
Pensez à rédiger un e-mail de bienvenue
- Remerciez-y vos abonnés pour leur inscription à votre newsletter.
- Rappelez à vos nouveaux lecteurs la raison pour laquelle ils se sont inscrits et ce qu'ils peuvent attendre de vous.
- Récompensez-les pour leur inscription et demandez-leur de donner plus d'informations les concernant.
- Dites-en plus à propos du ou des produits que vous proposez.
- Prévoyez une call-to-action pour les inciter à visiter votre site web.
Donnez la possibilité à vos lecteurs de se désabonner
Lorsque les lecteurs cliquent sur le lien pour se désinscrire, ils sont redirigés vers une page où ils peuvent :
- Se désinscrire à tout ou à certaines lettres d'information (l'adresse e-mail est déjà indiquée de sorte qu'ils n'ont plus qu'à cliquer pour confirmer leur désinscription).
- Modifier leur adresse e-mail.
- Modifier leurs préférences quant au contenu ou la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir votre newsletter.
- Mentionner la raison de leur désinscription.
Mentionnez sur la page de confirmation de désinscription, votre lien RSS, votre page Facebook ou encore votre compte Twitter.
Source : Inxco.