Florapeutique
Un concept simple pour un service d'exception : l'innovation au service des remèdes de Grand-Mère ...
Qui n'a jamais utilisé des remèdes de grand-mère pour se soigner ? Qui n'a jamais patienté dans un service d'urgence pour un petit bobo ?
C'est sur base des réponses affirmatives à ces questions et en constatant qu'un habitant sur cinq fréquente les services d'urgence, et qu'un sur deux les fréquente pour soigner des bobos qui n'ont rien de grave, que les étudiants de la HE CONDORCET Ingénieur industriel de Tournai ont imaginé un produit-service innovant. Proposer au consommateur de se soigner (pour les petits bobos) en utilisant des conseils sur internet à travers des tutoriels ou une assistante virtuelle Flora. Cette dernière, en réalité, un chatbot, permet au consommateur d'obtenir des réponses à ses questions. Que faire avec de l'Arnica ? Comment soigner une piqûre de guêpe ? Une démangeaison d'orties ? Où trouver ce produit ? Dans quel magasin ?
Sélectionnés parmi les différents projets proposés par les étudiants de la Haute Ecole CONDORCET, le projet a participé ce 24 octobre 2018 à la finale Startec à Gembloux.