BAM Students Congress
1750 étudiants en marketing issus des 3 régions du pays (Wallonie, Flandre et Bruxelles) ont participé à la 32e édition du BAM Student Congress s’est tenue le mardi 10 mars à Antwerpen. Au programme : des témoignages inspirants d’entreprises de premier plan, une série d’ateliers et des visites d’entreprises.
Chaque année, le BAM Student Congress s’installe dans une autre ville étudiante. C’était cette fois-ci au tour d’Anvers d’accueillir l’événement. Malgré la situation géographie moins centrale (le congrès de l’année dernière s’était tenu à Bruxelles), la Belgian Association of Marketing a réussi à attirer un nombre record de 1750 étudiants. Ceux-ci provenaient tant du nord que du sud du pays.
Le programme de la matinée consistait en différentes présentations. Quatre circuits parallèles ont permis d’entendre des orateurs comme Elke Dens (Visit Flanders), Véronique Vergeynst (Brussels Airport Company), Pieter Loridon (Café Couture), Bart Swimberghe (Proximus), Julie Andrade (Clear Channel), Toon Diependaele (Wunderman), David van Waesberghe (Philips), Arne Schelkens (Gemini), Karen Moreaux (OONA) et Cedric Engels (Sonhouse).
L’après-midi, les étudiants pouvaient composer leur propre menu. Ils avaient le choix entre des ateliers animés par des entreprises telles que AdSomeNoise, Reputations, Lincelot, Port of Antwerp ou Unizo, mais pouvaient aussi opter pour une visite d’entreprise. La brasserie De Koninck, Autonatie, IKON Antwerpen et Carglass ont ouvert leurs portes aux étudiants en marketing de toute la Belgique.
« Cette édition a dépassé toutes nos attentes », conclut Patrick Steinfort, General Manager de la BAM. « D’une année à l’autre, nous parvenons à séduire un nombre chaque fois plus grand de hautes écoles. Pour de nombreux professeurs, cette journée est très importante dans leur programme d’enseignement parce qu’elle offre une sorte de "reality check". Les étudiants découvrent ce que signifie le marketing dans la pratique. Le taux de participation élevé et les commentaires positifs nous encouragent à poursuivre dans cette voie. »
L’idée centrale était de permettre aux étudiants de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet de s’immerger dans la réalité d’entreprises et d’entrepreneurs de terrain, de partager avec ces personnes leur experience et de les aider à developper les contacts necessaires avec les professionnels et les autres étudiants de leur specialité. Tout cela en langues etrangères (français/neerlandais/anglais). Cette activite avait pour objectif de leur faire decouvrir l’importance cruciale des reseaux professionnels et des communautés professionnelles pour soutenir des activités entrepreunariales.
Source : Pub