La Cocance
La Cocance, une agence de relooking différente
« La Cocance » est une agence qui vise à aider les hommes et les femmes à s’accepter et à développer leur style vestimentaire. Le domaine n’étant pas très connu, il est essentiel d’avoir une image de marque irréprochable.
Elle propose trois services :
- Le conseil en image : définir la colorimétrie ; analyse de morphologie ; analyse du style ; tri de garde-robe.
- Le relooking : relooking (Image professionnelle) ; coiffure (conseils) ; auto-maquillage (conseils).
- Le personal shopper : shopping réalisé pour le client (un expert va à sa place au magasin) ; shopping réalisé avec le client (un expert accompagne le client au magasin).
Sa créatrice, Constance Shumbusho nous en explique l'intérêt : " Que nous travaillions dans un bureau, que nous soyons entrepreneurs individuels, que nous dirigions de grandes équipes, que nous gérions nos foyers, quelle que soit notre situation, nous voulons être élégants mais aussi confiants, à l'aise et sentir que notre garde-robe, notre image, c'est nous et pas un concept emprunté à quelqu'un d’autre. Le problème est que, sans l'aide d'un expert, nous avons tendance à nous rendre dans un magasin pour acheter de nouveaux vêtements dans l'espoir que cela changera la façon dont on se sent et dont on se présente. Mais nous oublions souvent de considérer notre style personnel naturel et de nous demander si la nouvelle chose que nous souhaitons acquérir / acheter correspond à notre style de vie, si elle convient à nos mensurations, etc."..
"La Cocance » est un surnom que l’on me donne", signale Constance Shumbusho, "depuis des années à la suite de ma façon élégante de m’habiller et de me comporter avec les personnes. Ainsi, La Cocance est un mélange de mon prénom Constance et La pour l’unique, propre à moi-même".